Conditions d’utilisation

Acceptation et modification des conditions d’utilisation

L’utilisation du site Françaisautravail.org implique l’acceptation des conditions d’utilisation énoncées dans le présent document. Celles-ci sont susceptibles d’être modifiées à tout moment. Il est donc conseillé de s’y référer régulièrement.

Usage personnel

Le site Francaisautravail.org est mis à la disposition des internautes exclusivement pour usage personnel. Il est interdit d’utiliser des éléments du site à des fins commerciales ou publicitaires.

Le site Francaisautravail.org offre des renseignements aux internautes qui désirent s’informer sur les bonnes pratiques linguistiques dans les entreprises québécoises et françaises.

Politique en matière de confidentialité

Consultez la Politique de confidentialité du site Francaisautravail.org.

Politique en matière de protection des droits de propriété intellectuelle

Consultez la Politique de protection des droits de propriété intellectuelle du site Francaisautravail.org.

Syndication de contenu

Nous mettons à votre disposition un flux RSS (Really Simple Syndication) au format XML (Extensible Markup Language) vous permettant d’afficher automatiquement sur votre site les derniers titres d’actualité ou d’information parus sur le site Francaisautravail.org.

L’utilisation de ces flux par des tiers est libre, dès lors qu’ils ne sont pas utilisés à des fins commerciales ou publicitaires.

Hyperliens

Liens du site Francaisautravail.org vers d’autres sites

Le site Francaisautravail.org propose des liens vers d’autres sites. Dans la mesure où l’Office québécois de la langue française (OQLF) et la Délégation générale à la langue française et aux langues de France (DGLFLF) ne peuvent contrôler ces sites, ils ne peuvent garantir l’exactitude et l’exhaustivité des contenus, publicités, produits, services ou autres matériels accessibles sur ou à partir de ces sites. De plus, l’OQLF et la DGLFLF ne peuvent être tenus responsables de tout dommage de quelque nature que ce soit résultant de l’utilisation directe ou indirecte des contenus, des biens ou des services accessibles sur ces sites.

Liens d’autres sites vers le site Francaisautravail.org

Établissement de liens vers les pages du site

Des liens vers la page d’accueil ou vers d’autres pages du site Françaisautravail.org peuvent être créés dès lors qu’ils ne sont pas utilisés à des fins commerciales ou publicitaires, sous réserve que la mention « sur le site Françaisautravail.org » ou toute autre mention équivalente ou plus précise soit indiquée clairement sur le lien ou à proximité de celui-ci.

L’établissement de tels liens n’est toutefois pas permis sur les sites diffusant des informations à caractère illicite, violent, polémique, pornographique, xénophobe ou pouvant porter atteinte à la sensibilité du plus grand nombre.

Inclusions et utilisation de cadres

Toute utilisation ou reproduction, même partielle, d’un des éléments du site Francaisautravail.org à l’intérieur d’un site tiers par le biais des procédés dits d’inclusion, de cadres (frames), d’inclusion par référence (inlining) ou de tout autre procédé de nature similaire sont formellement interdits.

Demandes d’autorisation

Les demandes d’autorisation d’établissement de liens doivent être présentées au moyen du Formulaire de contact. L’adresse de la page (adresse URL) où figurera le lien sur le site tiers doit obligatoirement être indiquée dans la demande.

Les reproductions à but commercial ou publicitaire ne seront, sauf exception, pas autorisées.

Exclusion de responsabilité

Le contenu et les services accessibles sur ce site ainsi que les hyperliens vers d’autres sites sont fournis « tels quels » sans garantie d’aucune sorte.

Les éditeurs et les auteurs du site Francaisautravail.org ne sauraient être tenus responsables des erreurs ou omissions dans les informations diffusées ou des problèmes techniques rencontrés sur le site et sur tous les autres sites vers lesquels nous établissons des liens, ou de toute interprétation des informations publiées sur ces sites, ainsi que des conséquences de leur utilisation.

Limitation de responsabilité

L’OQLF et la DGLFLF ne peuvent engager leur responsabilité à l’égard de l’information transmise sur le site Francaisautravail.org.

Les textes, opinions, avis, informations et renseignements exprimés ou rendus accessibles sur le site ou par hyperliens sont fournis à des fins éducatives et informatives. L’utilisateur ou l’utilisatrice ne doit pas les interpréter comme étant des conseils d’experts en matière de francisation ou de tout autre sujet. De plus, l’OQLF et la DGLFLF ne peuvent garantir la véracité des histoires publiées sur le site Francaisautravail.org.